Pourquoi nous privilégions WordPress ?

pourquoi privilégier Wordpress ?

Pourquoi nous privilégions WordPress ?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils permettant de créer des sites internet. En simplifiant, nous pouvons faire la distinction entre deux méthodes de création : le sur-mesure, qui consiste à coder tout le site de A à Z et l’utilisation d’outils comme les CMS ou les éditeurs en ligne qui permettent d’éviter de coder.

L’Agence Adverti a fait le choix de se positionner sur la création de sites via des CMS (Content Management System) et plus particulièrement via WordPress. Pour ce qui est du sur-mesure, nous laissons nos talentueux partenaires de l’Agence Webup faire le travail. 🙂

Pourquoi avoir choisi WordPress ?

1. La rapidité de création

Le tout premier intérêt du CMS est qu’il nous permet de créer des sites web rapidement. Nul besoin de coder un back-office, il existe déjà et il est déjà prêt à gérer le contenu (pages, articles, etc.). Cela nous permet de gagner du temps et de nous concentrer sur le contenu, les fonctionnalités supplémentaires et le design. Cette rapidité de mise en place nous permet ainsi de sortir des sites rapidement, ce qui a évidemment aussi une influence sur le budget.

2. L’accessibilité

Le back-office proposé par WordPress a également le mérite d’être accessible pour les clients. En effet, il reste plutôt intuitif et nos clients peuvent ainsi prendre la main et gérer leur contenu en toute autonomie. Si besoin, nous pouvons également facilement les accompagner dans leur gestion. Cet aspect est également intéressant pour les membres de l’agence n’étant pas spécialisés dans la création de site web. Ils peuvent ainsi intervenir facilement pour effectuer des changements dans les contenus ou publier des articles de blog, par exemple.

3. Une sécurité

Aujourd’hui, WordPress fait tourner 37% de tous les sites web (selon W3Techs), soit plus d’un tiers du web. WordPress existe maintenant depuis 2003 et avec lui s’est créé une communauté de plusieurs millions de personnes développant et améliorant sans cesse l’outil et ses fonctionnalités. De ce fait, le cœur de WordPress est sans cesse amélioré pour offrir toujours plus de fonctionnalités et de meilleures performances, ce qui est une sécurité sur le long terme. Il en est de même pour les thèmes et les plugins, qu’il n’est plus possible de compter tellement ils sont nombreux.

4. Une personnalisation avancée

Comme indiqué précédemment, WordPress offre aujourd’hui de nombreuses possibilités de par son nombre important de plugins et de thèmes à disposition. Ainsi, il est peu fréquent que nous ne puissions pas répondre à une demande d’un client avec WordPress. Qu’il s’agisse de design ou de fonctionnalités, l’outil permet aujourd’hui de réaliser une grande partie des demandes, sans avoir à intervenir dans le code. 

5. La facilité de transmission

WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde pour créer des sites web, il est facile de trouver un prestataire à même de reprendre votre projet ou même de le refondre si besoin. En cas de transmission d’un WordPress, les fichiers sources doivent simplement être transférés d’un prestataire à un autre

Pour toutes ces raisons, WordPress reste aujourd’hui une solution fiable lors de la considération de vos options.

Mots-clé :
, , ,