VOS QUESTIONS

NOS RÉPONSES

Qu’ai-je à gagner à passer par une agence webmarketing ?

En quelques années, le web s’est complexifié et s’est professionnalisé. Désormais, le métier de “webmaster” ne peut couvrir tout le spectre de compétences que requiert une réelle stratégie web. Notre agence a fait le choix de se spécialiser dans le webmarketing afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux entreprises qui décident de lui faire confiance. En passant par une agence webmarketing, vous avez ainsi la garantie :

  • de pouvoir vous concentrer sur votre coeur de métier
  • d’avoir une stratégie webmarketing bien ficelée et qui vous fera gagner du temps dans l’atteinte de vos objectifs
  • de travailler avec des experts certifiés Google
  • de pouvoir profiter des dernières nouveautés webmarketing grâce à la veille active de nos collaborateurs (plus d’une dizaine d’heures par mois par collaborateur)
  • de connaître le retour sur investissement des actions menées

A noter que notre agence peut assurer tout ou partie des actions webmarketing nécessaires : externalisation totale, pilotage transitoire, formation initiale…

Combien vont me coûter les services de votre agence ?

Nos devis sont réalisés sur mesure et établis à partir d’une estimation du temps nécessaire à la réalisation de la prestation. Notre taux horaire se situe entre 60€ HT et 100€ HT/heure selon la technicité de la prestation.

J’ai besoin de webmarketing mais je n’ai pas le temps de passer du temps avec vous.

Nos méthodes de travail internes et certaines de nos offres sont adaptées à votre situation. Un premier rendez-vous – téléphonique, Skype ou physique – reste cependant nécessaire afin que nous comprenions votre activité et votre besoin. Nos chargés de projet sont habitués à s’adapter à la façon de travailler de nos clients, que cela implique de travailler en toute autonomie ou selon vos directives. Comme pour tous nos clients, vous recevrez un compte-rendu mensuel indiquant les retours quant à la prestation réalisée. Enfin, votre chargé de projet dédié reste à votre disposition si besoin.

Dois-je passer par une agence ou embaucher ?

Certains contrats peuvent avoir un coût s’approchant de l’équivalent d’un salaire. C’est alors que tout chef d’entreprise ou dircom s’interroge sur l’intérêt de passer par une agence plutôt que d’embaucher quelqu’un. Les deux solutions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Alors qu’un salarié sera peut-être plus réactif, celui-ci ne peut pas passer plus d’une dizaine d’heures par mois à réaliser de la veille sur des domaines aussi nombreux que ceux couverts par le webmarketing. Si vous êtes face à ce dilemme, nous nous ferons un plaisir d’entamer une réflexion avec vous à ce sujet car il y a certainement des solutions auxquelles vous n’avez pas pensé !

Est-ce qu’il y a un engagement ?

La plupart de nos contrats viennent sans engagement. Afin d’être sûrs de ne passer à côté d’aucune opportunité, nous demandons cependant à nos nouveaux clients de nous laisser quatre mois en début de collaboration pour éprouver la stratégie établie pour eux. Ces quatre mois nous sont utiles pour :

  • tester et privilégier les canaux les plus rentables
  • trouver le fonctionnement idéal entre le client et le chargé de projet
  • installer la confiance nécessaire au bon déroulement de la prestation

Est-ce que je reste le propriétaire de ma page Facebook / de mon compte Google Ads, etc ?

Oui, même si vous décidez un jour de nous quitter 🙁

J’aimerais également poster moi-même sur mes réseaux sociaux ou faire des tests dans mon compte AdWords. Est-ce possible ?

Même si vous vous sentez à l’aise sur ces canaux de communication, il y a certainement une raison pour laquelle vous avez décidé de vous tourner vers une agence : résultats décevants, manque de temps, trafic peu qualifié ou encore communauté peu réactive. Lorsque nous débutons une collaboration avec un nouveau client, nous concevons par exemple une stratégie pour ses réseaux sociaux, avec une ligne éditoriale et un calendrier de publications. Par souci de cohérence et parce que notre objectif reste d’atteindre le vôtre, nous préférons échanger avec vous avant que vous n’interveniez sur vos comptes. Nos collaborateurs sauront cependant être à l’écoute et tirer au mieux profit de vos idées.

Comment vais-je connaître mon retour sur investissement ?

La force du webmarketing consiste à pouvoir tracer et donc connaître les résultats de toute action menée. Rares sont les axes marketing pouvant être aussi fiables. En effet, comment mesurer quantitativement et qualitativement les retours de l’organisation d’un événement ? d’un sponsoring ? d’une campagne de 4×3 ? Le webmarketing, grâce à des techniques de tracking (respectant la vie privée et le RGPD), permet de mesurer le succès des actions menées afin de les optimiser pour un meilleur retour sur investissement.

Est-ce que je peux vous solliciter pour la création de mon kakémono ?

Notre agence a fait le choix de se spécialiser dans le webmarketing. Notre veille, notre passion et notre expérience sont purement web. Accepter de réaliser du print pour vous dépanner reviendrait à courir le risque de vous décevoir. En revanche, nous travaillons avec de très bonnes agences et freelances dont nous pouvons vous donner les coordonnées.

Je travaille déjà avec une agence de communication. Est-ce que je peux également travailler avec vous ?

Oui, et vous ne serez pas le premier ! Le webmarketing est une branche de la communication. Ainsi, nous travaillons régulièrement avec les agences de communication avec lesquelles nos clients travaillent déjà. Nous avons fait le choix de nous spécialiser dans le webmarketing afin d’apporter à nos clients une réelle valeur ajoutée, ce sera donc un plaisir de rencontrer des agences de communication qui apportent la leur !

Mon site a été réalisé par une autre agence, est-ce que je peux quand même travailler avec vous ?

Bien sûr ! Les stratégies webmarketing que nous concevons peuvent être mises en place sur un site qui n’a pas été créé par nos soins. Nous travaillons d’ailleurs régulièrement avec d’autres agences.

J’ai pignon sur rue et ne vends pas sur internet. Que peut m’apporter le web ?

Qui a dit que local physique et web étaient antinomiques ? Le web reste un canal de communication relativement bon marché pour développer votre activité en physique. Confier cette partie à une agence vous permettrait non seulement de vous concentrer sur votre coeur de métier mais aussi de maximiser vos chances d’en tirer profit.