Audit ergonomique

Pour votre site e-commerce, passez par une agence experte !

Pourquoi faire confiance à notre agence pour votre audit ergonomique ?

 

Votre site e-commerce est le socle de votre stratégie webmarketing. Evaluez et améliorez l’efficacité de votre site web grâce à un audit ergonomique !

 

Vous vous posez les questions suivantes :

  • Combien de mes visiteurs abandonnent leur panier d’achat, à quel moment et pourquoi ?
  • Comment optimiser mon tunnel d’achat pour limiter les abandons de panier ?
  • Comment améliorer mon taux de conversion ?
  • Ai-je des bugs dont je n’ai pas connaissance et qui représentent des freins à l’achat ?
  • Est-ce que mes CTA sont assez parlants et au bon endroit ?

Autant de questions auxquelles un audit ergonomique peut répondre. 

Ce que nous proposons

 

En faisant analyser votre site web par un spécialiste, vous découvrirez comment améliorer les performances de votre site e-commerce, en le rendant plus simple d’utilisation et plus intuitif. Les suggestions de votre expert en ergonomie web vous permettront de développer vos ventes en facilitant la navigation de vos utilisateurs ou encore en simplifiant votre entonnoir de conversion. Le diagnostic de votre site se basera sur les grands piliers de l’expérience utilisateur : le design, l’ergonomie (avec la mise en page ou encore les messages d’interactivité) ainsi que le fonctionnement général du site.

 

Afin de mener à bien cet audit, notre agence utilise des outils d’analyse de trafic (tels que Google Analytics), des heatmaps ainsi que des enregistrements de sessions utilisateur anonymisées. 

 

Cet audit ergonomique de site web aboutit à la création d’un rapport détaillé avec les points faibles de votre site et les améliorations qui pourraient être envisagées, le tout classé par ordre de priorité. L’audit vous est remis lors d’un rendez-vous avec votre chargé de compte. 

Etude de cas : levetementdetravail.com

 

Levetementdetravail.com est un site e-commerce présent depuis 2008 sur le web. Spécialisé dans la vente de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et de vêtements de cuisine, il réussit encore aujourd’hui à tirer son épingle du jeu dans un secteur ultra-concurrentiel.

 

Comment un audit ergonomique a permis à ce site e-commerce d’améliorer son taux de conversion ?