FB protection

L'audit ergonomique
qui boosta le taux de conversion

Le contexte

FB Protection ou levetementdetravail.com est un site e-commerce présent depuis 2008 sur le web. Spécialisé dans la vente de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et de vêtements de cuisine, il réussit encore aujourd’hui à tirer son épingle du jeu dans un secteur ultra-concurrentiel.

Comment un audit ergonomique a permis à ce site e-commerce d’améliorer son taux de conversion ?

Suite à une refonte du site e-commerce sous Prestashop en 2016, le taux de conversion du site ne s’était guère amélioré. Celui-ci était cependant plus beau, plus clair et mieux adapté à la lecture sur mobile que le précédent. Lors d’un audit ergonomique, plus de 40 barrières à l’achat ont été soulevées.

Les moyens mobilisés

  • mise en place d’un outil d’analyse du comportement des internautes
  • analyse vidéo du comportement des internautes selon les déplacements de la souris 
  • analyse de heatmaps
  • détection de bugs
  • analyse des pages à fort taux de rebond 
  • analyse des pages de sortie du site
  • analyse du parcours internaute
  • analyse du moteur de recherche interne et du système de filtrage
  • détection de pages 404 et autres mauvaises redirections
  • mise en avant des politiques de retour, d’échange et de livraison sur la page d’accueil et sur les pages produits
  • valorisation du service client 
  • valorisation des avis clients relatifs au site et aux produits

Quelques chiffres

Témoignage

Après plusi‌eurs expériences, notre choix s’est porté sur l’Agence Adverti pour leurs professionnalisme, leur bonne analyse de notre marché afin de nous apporter conseil sur l’ergonomie du site, d’excellentes campagnes Google Ads et une amélioration de notre référencement naturel sur le web. Une équipe à notre écoute, très réactive à nos questions et nos besoins. L’Agence Adverti est une agence compétente au service 5 étoiles, un véritable partenaire à notre développement.