Comprenez vos visiteurs et prenez des décisions basées sur de la donnée !

Nombre de sessions, produits les plus vendus, taux d’engagement, canaux d’acquisition les plus efficaces, nombre de conversions… En paramétrant des outils de tracking sur votre site, vous avez la possibilité de comprendre qui sont vos visiteurs, de détecter les points forts et les points faibles de votre site web et enfin de mesurer l’efficacité de vos actions marketing.
Alors pourquoi s’en passer ?

Pourquoi avoir une stratégie de tracking ?

Analyser le trafic

Nombre de visites, durée des sessions, pages les plus visitées, données géographiques et démographiques, etc. Le tracking permet de quantifier le trafic sur un site mais aussi de mieux connaître son audience et ses comportements.

Chercher le meilleur ROI

Les différentes informations recueillies permettent également de déterminer si vos campagnes marketing sont efficaces ou non. Ainsi, il est possible de mesurer plus efficacement son ROI et de définir quels sont les canaux à privilégier pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Suivre les conversions

En paramétrant correctement les outils de suivi, il est possible de mesurer la réalisation de nombreux objectifs comme les prises de contact, les téléchargements, les abonnements, les achats, etc.

Optimiser l'expérience utilisateur

Le tracking est également utile pour détecter d’éventuels problèmes sur un site web et améliorer l'expérience des utilisateurs.

Que ce soit pour mieux connaître votre audience et ses comportements
ou pour mesurer les performances de vos actions de communication, le tracking est aujourd’hui indispensable. 

Ce que nous proposons à l'agence

Nous privilégions l’installation des outils de tracking via la solution Google Tag Manager afin de centraliser tous les scripts externes au site dans un seul et même endroit. La supervision et la gestion des outils de tracking sont ainsi facilitées et cela permet également de limiter les interventions dans les fichiers sources du site.

Afin d’être en conformité avec le RGPD, nous paramétrons les outils pour qu’ils se déclenchent uniquement si le visiteur a donné son consentement sur votre site. Pour cela, nous utilisons l’outil de gestion de cookies Axeptio.

En parallèle, nous configurons votre compte GA4 de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur l’analyse des données remontées et non sur la configuration, parfois complexe, de l’outil. 

Au besoin, nous pouvons installer l’outil Plausible en complément de GA4. Ce-dernier permet de garantir une meilleure fiabilité concernant la remontée de certaines données quantitatives. 

Bien entendu, nous vous donnons accès à tous les outils de suivi, afin que vous puissiez être autonome dans la lecture et l’analyse de vos statistiques.

Réalisations

Ils nous ont fait confiance pour l’implémentation de leur tracking

Envie d'en savoir plus ?

Notre équipe répond à vos questions !