community management

Le community management

Le Community Management a pour but de créer, animer, développer et fidéliser une communauté autour de votre marque sur les réseaux sociaux.

Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok ou encore YouTube sont devenus des canaux de communication à part entière qui renforcent votre image de marque et permettent d’attirer du trafic vers votre site web.

A la clé ? Une meilleure mémorisation de votre nom et de votre activité et plus de trafic vers votre site web pour un développement de votre chiffre d’affaires.

ce que nous proposons

Plusieurs options, selon vos besoins !

Ligne éditoriale

Nous vous accompagnons dans la création et le suivi de votre ligne éditoriale.

Animation

Nous animons vos comptes de réseaux sociaux afin de développer votre communauté et votre taux d'engagement.

Publicité

Nous vous aidons à créer et à optimiser des campagnes publicitaires pertinentes afin de toucher votre cible.

Evènement

Animation live, jeu concours, évènement, etc. nous sommes présents !​

Votre identité devient notre affaire...

Travailler avec une agence spécialisée dans le community management vous permettra de définir une stratégie pertinente qui répond à vos objectifs et qui s’intègre parfaitement dans votre stratégie de communication globale.

Après une analyse de l’ADN de votre marque, de votre cœur de cible et un audit de votre environnement externe, nous vous aidons à choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre entreprise.

Nous travaillons également en amont sur la ligne éditoriale de vos réseaux sociaux : Quel ton employer ? À quelle fréquence publier ? Quel type de publication ? Quel budget publicitaire ? Comment générer de l’engagement et développer votre communauté ? Notre point de vue externe favorisera également la vulgarisation du message que vous souhaitez transmettre à votre communauté.

campagne publicitaire

...Tout comme vos campagnes publicitaires

Parce que le succès de votre entreprise sur les réseaux sociaux dépend également des moyens financiers que vous allouez à chaque réseau social, notre agence se positionne sur la création et gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, afin que chaque euro dépensé le soit à bon escient. 

Nos campagnes sont optimisées en termes de structure, de ciblage, d’audiences, de messages et sont automatiquement trackées (pixel Facebook, LinkedIn Insight Tag, call-tracking, tracking via UTM).

Il est à noter qu’un compte-rendu de votre activité sociale vous est envoyé chaque mois et à la fin de chaque opération de communication par votre chargé·e de compte.

L’expertise, la disponibilité et la transparence de nos Community Managers vous permettront ainsi de vous concentrer de nouveau sur votre cœur de métier !

Etude de cas

Agence Départementale du Tourisme

L’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube a entre autres pour mission de promouvoir la destination “Aube en Champagne”.

Sur leurs réseaux sociaux, l’objectif est de valoriser les atouts du département (patrimoine, nature, architecture, gastronomie, événements…) afin de donner envie aux touristes de venir découvrir ce beau département.

Comment un organisme institutionnel local peut-il tirer profit efficacement des réseaux sociaux, notamment pour rayonner à l’échelle nationale ?

Envie d'en savoir plus ?

Notre équipe répond à vos questions !