Où trouver des idées de mots clés pour sa campagne Google Ads ?

« Les mots clés qui décrivent mon activité, c’est simple, je les connais ! »

Une campagne Google Ads s’enrichit régulièrement de nouveaux mots clés. Même si les premiers mots clés que l’on ajoute sont souvent ceux que l’on utilise pour décrire notre activité, il existe aujourd’hui des outils pour connaître ce que les internautes recherchent vraiment sur le web. En voici une liste non exhaustive.

Les outils de Google : 

D’autres outils :

Une fois vos premiers mots clés choisis et votre campagne Google Ads en ligne, enrichissez votre liste au fur et à mesure grâce au listing des requêtes internautes dans l’onglet « termes de recherches ». Cet onglet répertorie les recherches effectuées par les internautes et qui ont déclenché l’apparition de vos annonces. A noter que ces mêmes outils peuvent être utilisés pour choisir les mots clés sur lesquels se focaliser lors de la rédaction de vos textes de site web et autres articles de blog !