Calendrier de l'Avent de l'Agence Adverti

Découvrez une astuce webmarketing par jour !

Depositphotos_118204470_m-2015.jpg

ASTUCE n°7 : Comment surveiller son nom de marque ?

Surveiller son nom de marque, la base !

Ne passez plus à côté de ce qui se dit de vous sur le web en vous armant d’outils d’alertes ! Soyez notifié(e) dès lors que votre nom de marque apparaît dans un avis, un forum, un blog, un annuaire ou même un réseau social. Un client mécontent qui laisse un avis négatif sur l’un de vos produits/services peut très vite entacher votre image et nuire à votre e-réputation. Un outil d’alertes vous permettra alors d’être réactif. 

Découvrez 4 outils pratiques pour surveiller votre nom de marque :

  • Google Alerts
    • C’est sans doute l’outil de veille le plus connu. Gratuit et facilement paramétrable, il vous permet de recevoir une notification par e-mail dès lors que votre nom de marque paraît sur le web. 
  • Talkwalker Alerts
    • Similaire à Google Alerts, il vient en compléter les résultats. Il s’agit du produit d’appel de Talkwalker, un outil de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux.
  • Mention
    • Mention est un outil payant qui permet de suivre la mention de son nom sur les réseaux sociaux bien que vous n’ayez pas été @mentionné (idéal pour Facebook!)
  • Hootsuite
    • Hootsuite peut être un outil suffisant si vous ne souhaitez surveiller votre nom de marque que sur Twitter.

Il est à noter que ces outils peuvent tout aussi bien être utilisés pour surveiller ce qui se dit sur votre combinaison prénom+nom, le nom de marque d’un concurrent ou encore les expressions clés qui correspondent à votre activité.

Partager ce post