Quand Facebook franchit un nouveau pas…
Il est possible de diffuser des contenus de marque directement dans l’application Messenger. En tant qu’annonceur, ce type de publicité est à manier avec soin car il ne correspond pas à l’activité et l’angle de communication de nombreuses entreprises.
Comment inclure vos publicités dans Messenger ?
Afficher vos publicités dans l’application Messenger se fait directement dans la partie “Placements” de vos ensembles de publicités. Lorsque vous créez ou modifiez un ensemble de publicités, vous avez la possibilité de sélectionner l’option “Modifier les placements”. Ce choix vous offre ainsi plusieurs options : le placement Facebook, le placement Instagram, le placement sur les audiences Network et désormais, Messenger.
Le placement Messenger vous offre deux possibilités :
- Afficher votre publicité dans la page d’accueil de l’application, au sein des messages des utilisateurs, avec un format très similaire à celui d’une publication Facebook classique
- Afficher votre publicité sous forme d’un message Messenger, comme si vous aviez personnellement écrit à l’internaute via l’application. Cette option peut paraître assez surprenante et intrusive, mais elle a le mérite de rendre l’utilisateur curieux et d’inciter au clic.
Grâce à un bouton d’appel à l’action, la publicité Messenger permet de renvoyer l’utilisateur vers un site web, vers une application ou encore d’ouvrir une discussion avec la marque. Enfin, sachez que les publicités Messenger sont disponibles uniquement pour les objectifs Trafic, Conversions, Installation d’application, Portée, Messages et Notoriété de la marque !