Car non, votre positionnement dans Google Ads ne dépend pas que du prix que vous êtes prêt à payer pour le clic d’un internaute vers votre site web.Le niveau de qualité, également appelé Quality Score, est une note de 1 à 10 attribuée par Google pour chacun des mots clés que vous réservez dans Google Ads. A chaque fois qu’une requête internaute matche avec l’un des mots clés que vous avez réservés, cette note entre en jeu dans un système d’enchères afin de déterminer la position de votre annonce. Un bon niveau de qualité peut permettre :
- de payer moins cher le clic d’un internaute vers votre site web
- d’être mieux positionné que vos concurrents alors qu’ils sont potentiellement prêts à payer plus cher au Coût Par Clic que vous
Les critères qui composent le niveau de qualité sont :
- la cohérence entre la requête de l’internaute, le mot clé réservé, l’annonce affichée et la page vers laquelle l’internaute est renvoyée
- la convivialité de la page de destination (temps de chargement de la page, site responsive, coordonnées facilement trouvables, etc)
- le taux de clics attendu sur l’annonce (d’où l’importance d’insérer les mots clés dans l’annonce et d’ajouter des extensions!)
Afin d’avoir une idée du niveau de qualité de vos mots clés, mais également de tous les critères qui le composent, il faut ajouter les colonnes correspondantes dans votre interface Google Ads. N’oubliez pas, plus votre note approche de 10, mieux c’est !