Qu’est-ce que Livestorm ?
Livestorm est un outil en ligne de webinars. Il permet de gérer les inscriptions à un webinar ainsi que la diffusion de celui-ci le jour J. Assez poussé, l’outil propose des fonctionnalités telles que des statistiques de visionnage, des rappels de webinars aux participants ou encore l’envoi de replays.
Livestorm permet également l’animation par plusieurs personnes ainsi que l’envoi de sondages et de messages en direct afin de favoriser l’interaction avec les participants.
L’outil a connu un boom de notoriété avec les confinements de 2020 et le besoin des entreprises de communiquer différemment.
Peut-on diffuser un webinar Livestorm sur LinkedIn ?
Afin de multiplier les canaux de diffusion de son webinar, il pourrait être intéressant de diffuser à la fois sur Livestorm et en live LinkedIn.
Livestorm permet, depuis 2024, de diffuser le même webinar à la fois sur Livestorm et sur LinkedIn.
Quelles synergies peut-on trouver entre Livestorm et LinkedIn ?
- Restreamer votre événement Livestorm sur LinkedIn
La connexion entre Livestorm et LinkedIn permet de maximiser la portée de vos événements en ligne en diffusant simultanément votre contenu sur LinkedIn Live. En diffusant sur LinkedIn, vous bénéficiez également des outils d’interaction en temps réel de la plateforme, tout en centralisant la gestion de votre événement via Livestorm. Retrouvez la démarche complète sur : https://support.livestorm.co/article/330-restreaming-event-linkedin
2. Créer un événement LinkedIn, inviter vos contacts à rejoindre l’événement et mettre en place un Zapier entre LinkedIn et Livestorm
Il s’agit de la solution évoquée directement par Livestorm. En utilisant Zapier, vous pourrez ainsi automatiquement ajouter les personnes inscrites à votre événement LinkedIn à votre liste de participants Livestorm. Selon votre configuration pré- et post-webinar, ils recevront alors les e-mails les invitant à se connecter au webinar et / ou à visionner le replay.
3. Faire une redirection vers Livestorm depuis un formulaire lead gen
Vous pouvez décider de faire la promotion de votre webinar grâce à la publicité LinkedIn Ads. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous :
- Faire une publicité classique avec un renvoi vers votre landing page Livestorm
- Faire une publicité lead gen. Cette option encourage les internautes à remplir un formulaire directement sur LinkedIn. De même que pour la solution n°1, vous pouvez alors utiliser Zapier pour envoyer vos inscrits LinkedIn directement dans votre liste de participants Livestorm.
Quels sont les pré-requis pour faire un LinkedIn live ?
Petit rappel des pré-requis et des bonnes pratiques LinkedIn Live avant que nous nous quittions !
- LinkedIn permet de faire un live sur un profil personnel ou sur une page entreprise, mais votre page doit avoir au moins 150 abonnés.
- Étonnamment, LinkedIn ne propose pas la fonctionnalité de live en natif. Vous devrez donc passer par un outil tierce type Livestorm, Restream ou Streamyard.
- L’une des bonnes pratiques reste de communiquer largement en amont sur votre live LinkedIn.
- Pour rappel, toutes les vidéos sont publiques et enregistrées sur LinkedIn. Une fois terminées, elles restent sur le fil d’actualité du profil ou de la page LinkedIn en tant que vidéo “Enregistrée précédemment en direct”
- Veillez à ne pas faire un live LinkedIn trop court (pas moins de 20 minutes). En effet, l’idée est que les personnes aient le temps de rejoindre votre live.
Dans une optique de maximiser la visibilité de vos webinars, n’hésitez pas à utiliser ces différentes astuces !