Calendrier de l'Avent de l'Agence Adverti

Découvrez une astuce webmarketing par jour !

Good-idea.jpg

ASTUCE n°16 : Découvrez le format Instant Experience de Facebook

Un format Facebook au service de votre image de marque et de votre notoriété.

Le format Instant Experience (anciennement Canvas) est un format publicitaire proposé par Facebook, lisible uniquement sur mobile. Le concept est simple : au clic de l’internaute sur votre publicité, une expérience plein écran est déclenchée, le plongeant dans l’univers de votre marque. L’expérience immersive permet de raconter une histoire et de solliciter l’internaute à interagir avec votre contenu : idéal pour travailler votre image de marque et développer votre notoriété. Pour faciliter l’utilisation de ce format par les annonceurs, Facebook met à disposition un outil intuitif avec des modèles d’Instant Experiences pré-conçus et a su limiter le nombre d’exigences techniques liées à la création de la publicité.

Ainsi, au sein de votre Instant Experience, vous pourrez insérer :

  • des textes
  • des vidéos
  • des photos
  • des carrousels

Vous pourrez également :

  • ajouter des appels à l’action (il en existe de nombreux)
  • encourager l’internaute à interagir avec votre contenu par le biais de mouvements (ex : swiper vers la droite, etc)
  • identifier vos produits

Pour découvrir un exemple d’Instant Experiences, nous vous donnons rendez-vous sur cette page !

Partager ce post