Ambulix :

une startup, des VSL, un MVP à tester

Le contexte

Ambulix est une start-up lilloise qui propose aux internautes de commander en ligne un VSL, un taxi conventionné ou encore une ambulance, et ce sans surcoût.

 

Comment une startup peut-elle utiliser Google Ads afin de valider son étude de marché et tester son MVP ?

 

Lors de leur lancement, le besoin des startups est double : tester le marché mais aussi crédibiliser leur produit/service devant les futurs investisseurs. Lors de cette première étape, les fonds sont souvent limités et le choix des canaux de communication est crucial.

Les moyens mobilisés

UNE LANDING PAGE PENSÉE POUR LE WEBMARKETING

  • adaptation de la landing page selon la zone géographique de l’internaute 
  • tracking des réservations sur le site afin :
    • d’estimer l’évolution des réservations dans le temps
    • de connaître les sources d’acquisition qui génèrent le meilleur ROI
  • contact régulier avec l’agence web qui a créé le site

FACILITER LA PRISE DE CONTACT GRÂCE A UN TCHAT

  • mise en place d’un chat sur le site 
  • support sur quelques jours le temps de déterminer la fréquence d’utilisation du chat par les internautes
  • formation du client pour la prise en main de l’application mobile qui permet une meilleure réactivité

UNE PRÉSENCE RAPIDE DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE

  • grâce à la mise en place de campagnes Google Ads selon les villes révélées les plus intéressantes par l’étude de marché réalisée au préalable
  • mise en place d’une campagne de remarketing afin d’encourager les internautes à revenir sur le site web et finaliser leur demande de réservation (post phase de lancement)
  • optimisation du ROI des campagnes grâce à une gestion bi-hebdomadaire

Quelques chiffres

 

  • Près de 100 réservations pendant la période de lancement
  • Plus de 1000 visiteurs sur le site web pendant cette période, dont 80% grâce à la publicité Google Ads
  • Excellent taux de conversion de 10% sur le site web