Agence Départementale du Tourisme

Le contexte

L’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube a entre autres pour mission de promouvoir la destination “Aube en Champagne”.

Sur leurs réseaux sociaux, l’objectif est de valoriser les atouts du département (patrimoine, nature, architecture, gastronomie, événements…) afin de donner envie aux touristes de venir découvrir ce beau département.

Comment un organisme institutionnel local peut-il tirer profit efficacement des réseaux sociaux, notamment pour rayonner à l’échelle nationale ?

L’audience sur les réseaux sociaux (sous le nom d’Aube Champagne) est divisée en deux catégories :

  • Les aubois·es qui connaissent déjà le département mais qui aiment suivre son actualité et (re)découvrir certaines de ses richesses
  • Les personnes résidant hors de l’Aube mais qui s’intéressent au département, soit parce qu’elles sont déjà venues, soit parce qu’elles comptent y séjourner dans un avenir plus ou moins proche.

L’enjeu est donc de produire du contenu qui corresponde aux attentes (pas toujours identiques) de ces deux audiences, à la fois sur Facebook et sur Instagram. 

L’Agence Départementale du Tourisme dispose de son propre service communication. Nous travaillons en collaboration permanente avec les membres de leur équipe à l’atteinte de ces objectifs.

Les moyens mobilisés

Quelques chiffres

Témoignage

L’équipe Adverti nous accompagne depuis l’ouverture de notre restaurant et de notre bar à vins au centre-ville de Troyes. En plus de gérer les réseaux sociaux de nos deux établissements, nous apprécions les conseils et les points de vue de l’agence sur tout ce qui concerne notre communication. Notre collaboration nous a clairement permis de gagner du temps, d’avoir une image professionnelle sur internet et de développer notre activité.