L’emplacement (attention à bien différencier de l’adresse) indiqué sur votre fiche Google My Business ne correspond pas à votre entreprise ? C’est un problème courant lorsque plusieurs structures travaillent dans le même bâtiment. On vous explique comment, potentiellement, résoudre ce problème ⬇️
1 - Contacter le bon support Google
Il existe plusieurs supports chez Google et il est facile de s’y perdre. Pour ce cas de figure, il faut se rendre sur ce lien : https://support.google.com/business/#topic=4596754
Rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur “Contactez-nous”. Un formulaire s’ouvre, sélectionnez la fiche de votre établissement et renseignez le problème suivant : “Emplacement erroné” dans la barre “Dites-nous comment nous pouvons vous aider”.
Allez jusqu’à l’option de contact “E-mail”.
2 - Décrire correctement son problème pour faciliter la démarche
Dans le menu déroulant des problèmes, sélectionnez : “J’ai besoin d’aide concernant un autre problème”, puis suivez les instructions classiques.
Lorsque vous arrivez à la partie “Décrivez votre problème”, voici ce que vous pouvez renseigner et qui a fonctionné pour l’un de nos clients : “Il y a actuellement une erreur sur notre fiche GMB et notamment l’emplacement qui est faux. En effet, l’emplacement renvoie vers une autre entreprise qui travaille au même endroit que nous, mais qui ne nous concerne pas. En revanche, l’adresse est exacte”.
Avec un peu de chance, tout dépend en effet du conseiller qui traitera votre demande, celle-ci devrait être prise en compte rapidement et la modification faite à votre place !