« Votre page a été vue 18 fois ». Nous avons tous déjà vu cette notification Facebook. Découvrez comment enfin en tirer profit.
Et si au lieu de faire de la publicité Facebook selon l’âge, le genre et les centres d’intérêts de votre cible, vous cherchiez à diffuser votre message auprès de personnes qui ont déjà entendu parler de vous ? C’est l’objectif des listes d’audiences personnalisées créées à partir des personnes ayant déjà interagi avec votre contenu sur Facebook.
Dans cette liste sont inclues par défaut :
- les personnes qui ont visité votre page Facebook (sans forcément aimer votre page!)
- les personnes qui ont aimé, commenté, partagé l’une de vos publications
- les personnes qui ont aimé, commenté, partagé l’une de vos publicités
- les personnes qui ont pris contact avec vous via Messenger
- les personnes qui ont cliqué sur votre bouton d’appel à l’action
- les personnes qui ont enregistré l’une de vos publications
Votre audience peut alors être composée de personnes qui ont interagi avec votre contenu jusqu’à 365 jours en arrière. Il faut cependant garder en tête que le taux de reconnaissance de votre marque/produit s’amoindrit fortement après 180 jours. Nous vous donnons donc rendez-vous dans votre gestionnaire de publicités Facebook !