Idéal pour les e-commerçants.
Facebook permet à tout e-commerçant d’enregistrer gratuitement son catalogue produits directement sur le réseau social. L’internaute qui prend contact avec vous ou qui se rend sur votre site web est donc un visiteur avec une forte intention d’achat.
Pourquoi s’intéresser à la boutique Facebook ?
- Une boutique Facebook permet à vos produits de gagner en visibilité sur le réseau social (grâce à un onglet « Boutique » sur votre page, de la publicité dédiée, des produits tagués directement au sein de vos publications, etc).
- Lorsque vous partagez le lien d’une fiche produit sur votre page, celle-ci comprend alors une description, une photo, le prix ainsi qu’un bouton d’appel à l’action que vous aurez choisi.
- Mettre en place une boutique Facebook ne requiert aucune compétence technique, si ce n’est un peu de temps devant soi.
- Actuellement en test aux Etats-Unis, Facebook prévoit de généraliser le paiement en ligne directement depuis le réseau social. Autant être prêt(e) !
Comment s’y prendre ?
- La première étape consiste à ajouter l’onglet « Boutique » directement depuis « Paramètres » > « Modifier la page ».
- Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation.
- Choisissez l’appel à l’action que vous préférez : « Envoyer un message » ou « Acheter sur le site web »
- Choisissez la devise (attention, vous ne pourrez plus la changer par la suite!)
- Cliquez sur « Ajouter des produits » et remplissez les informations requises : noms des produits, descriptions, prix, promotions, photos/vidéos, liens vers votre site, etc. Sachez que vous pourrez également créer des collections de produits. A noter que vos produits doivent être validés par Facebook afin d’être visibles par les internautes.
Enfin, une fois votre boutique créée et vos produits enregistrés, vous pourrez accéder aux statistiques de consultations et de clics pour chacun de ces produits. Vous pourrez également retrouver les statistiques globales de votre boutique en vous rendant sur l’onglet “statistiques” de votre page.