Des titres accrocheurs sans être racoleurs.
Le titre joue un rôle extrêmement important en webmarketing car ils incitent l’internaute à se rendre sur votre site web ou encore à ouvrir votre newsletter. On le retrouve par exemple :
- dans les articles de blog
- dans les résultats des moteurs de recherche
- dans les liens partagés sur les réseaux sociaux
- dans les objets de newsletters/mailings
L’Agence Adverti a ainsi listé 10 techniques qui peuvent vous aider à rédiger un titre percutant, qui va éveiller la curiosité des internautes sans remettre en doute votre professionnalisme :
- La liste : 10 choses à savoir sur Facebook
- Dévoiler des secrets : Les 5 facteurs peu connus sur le succès de Facebook
- Les titres pour arriver à la hauteur de quelque chose / quelqu’un : Les 10 conseils de Mark Zuckerberg pour votre startup
- Les questions : Pouvons-nous réellement avoir confiance en Facebook ?
- La provocation : Pourquoi Facebook n’a aucun intérêt
- « Comment » : Comment créer une startup à succès
- L’avertissement : Comment se protéger contre le piratage
- Résoudre un problème : Comment prendre le contrôle de votre e-réputation
- Les erreurs à ne pas commettre : Les 3 choses à ne pas faire sur Facebook
- Le besoin vital : Les 5 outils indispensables pour gérer une page Facebook
La prochaine étape est de vous assurer que le contenu vers lequel vous renvoyez est à forte valeur ajoutée !