Archive

  • Tous les articles
  • Astuces
  • Calendrier de l'avent
BELTRAMELLICarrosserie, mécanique, débosselage : un site refait à neuf ! La carrosserie Beltramelli est une carrosserie troyenne qui a vu 3 générations se succéder. Afin de travailler sur la modernité du site, tout en maintenant le référencement naturel, la carrosserie Beltramelli a fait appel à notre Agence pour sa refonte. Le résultat ? Un site au goût du jour qui respecte l’identité de l’entreprise et qui continue d’être facilement trouvable dans les moteurs de recherche !...
AHORASIUne campagne Display… Oui mais ciblée ! Ahorasi est un site e-commerce d’accessoires canins lancé en août 2018. Sur un secteur au fort taux d’engagement, une campagne Display est venue renforcer l’image de marque de la jeune pousse. Des annonces responsives sont diffusées sur des sites canins auprès d’une audience identifiée comme « amoureuse des chiens ». Une campagne à succès, désormais source de trafic n°1 sur le site !...
MOODYXLeur Google Analytics fait enfin parler les chiffres ! Moodyx est une startup auboise qui propose aux internautes de trouver des activités à faire dans le département selon leur humeur. Leur business model étant de vendre le concept auprès d’acteurs du tourisme local, faire parler les chiffres de leur site était devenu primordial. Dans cette optique, l’Agence Adverti a réalisé un plan de taggage, la mise en place de celui-ci via Google Tag Manager ainsi que la création d’un tableau de bord qui répond à leurs questions récurrentes. Connaître ses internautes pour mieux vendre son produit, une réalité !...
FDANQuand les marketplaces boostent un site e-commerce ! France Distribution Anti-Nuisibles est un site e-commerce lancé fin 2018 spécialisé dans la vente de produits pour la lutte contre les insectes, les rats, les souris et autres nuisibles à destination des particuliers. Afin d’accélérer son lancement et le temps de travailler sur le référencement naturel du site, l’Agence Adverti a accompagné l’entreprise dans la mise en ligne et la promotion de ses produits sur Amazon. Une stratégie efficace car la marketplace est aujourd’hui devenue la source de conversions n°1 pour l’entreprise !...
LE LAPIN BLEUUtiliser le web pour un bar à vins : un investissement qui porte ses fruits ! Le Lapin Bleu, bar à vins situé au centre-ville de Troyes, s’est servi du web dès son lancement en septembre 2017 afin de se faire connaître et ainsi constituer sa première clientèle. Facebook, Instagram, Trip Advisor ou encore Google My Business, l’Agence Adverti a accompagné cet établissement dans la multiplication de ses points de contact et gère encore aujourd’hui sa e-réputation....
GF FLAMRéférencement payant et référencement naturel, la bonne recette ! GF Flam est un site e-commerce de poêles à granulés lancé en 2017. Alors que Google Ads était la source n°1 de trafic, une stratégie de référencement naturel a été mise en place au printemps 2019. L’objectif : gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et, à terme, limiter les dépenses en référencement payant. Après un audit SEO, l’Agence Adverti a piloté les modifications techniques et du back office avec l’agence web en charge du développement du site. L’Agence prend également en charge de façon récurrente la rédaction et l’optimisation SEO des textes et balises du site....
INDÉCENCE DES SENSL’audit ergonomique qui a permis de booster le taux de conversion Indécence des Sens est un site e-commerce de lingerie coquine à succès. Suite à une refonte de site sous Magento, les fondateurs ont souhaité se concentrer sur l’optimisation du taux de conversion. L’audit ergonomique mené par notre agence a permis de soulever plusieurs freins à l’achat dans le parcours client et de repartir sur des bases saines. L’ergonomie délaissée au profit du design : rarement une bonne idée pour un site e-commerce !...
UTTLe mailing : la passerelle entre l’Université et les entreprises Depuis quelques années, l’Université de Technologie de Troyes s’est diversifiée en renforçant son offre de formations continues. Le mailing, en complément d’autres actions marketing, est devenu un réel canal de communication source de leads. Les clés de succès ? Un message percutant, un graphisme soigné, un horaire choisi avec soin et un mailing tracké....
ELECTROLUX PROFESSIONNELB2B et réseaux sociaux : une opportunité à ne pas rater ! L’Agence Adverti travaille depuis 2016 avec Electrolux Professionnel et a accompagné l’entreprise dans la diversification progressive de ses réseaux sociaux. Choix des plateformes, mise en route, ligne éditoriale, animation des communautés : l’Agence se positionne au quotidien comme un partenaire du service communication de la marque B2B. La gestion de campagnes publicitaires vient compléter cet accompagnement multi-canal....
LE VÊTEMENT DE TRAVAILUne campagne Google Ads fructueuse dans un secteur ultra-concurrentiel L’Agence Adverti travaille depuis 2016 avec FB Protection, propriétaire du site e-commerce levetementdetravail.com. Après un audit ergonomique réalisé suite à une refonte du site, ce client nous a confié l’entière gestion de ses campagnes Google Ads. Dans un souci constant d’amélioration des performances de ces campagnes et du retour sur investissement, l’Agence Adverti gère aujourd’hui des campagnes textuelles, Smart Shopping, DSA et de remarketing pour le compte de ce client....