ASTUCE n°11 : Découvrez 10 techniques pour écrire un bon titre

Des titres accrocheurs sans être racoleurs.

Les titres jouent un rôle extrêmement important en webmarketing car ils incitent l’internaute à se rendre sur votre site web ou encore à ouvrir votre newsletter. On les retrouve par exemple :

  • dans les articles de blog
  • dans les résultats des moteurs de recherche
  • dans les liens partagés sur les réseaux sociaux
  • dans les objets de newsletters/mailings

L’Agence Adverti a ainsi listé 10 techniques qui peuvent vous aider à rédiger des titres percutants, qui vont éveiller la curiosité des internautes sans remettre en doute votre professionnalisme :

  1. La liste : 10 choses à savoir sur Facebook
  2. Dévoiler des secrets : Les 5 facteurs peu connus sur le succès de Facebook
  3. Les titres pour arriver à la hauteur de quelque chose / quelqu’un : Les 10 conseils de Mark Zuckerberg pour votre startup
  4. Les questions : Pouvons-nous réellement avoir confiance en Facebook ?
  5. La provocation : Pourquoi Facebook n’a aucun intérêt
  6. « Comment » : Comment créer une startup à succès
  7. L’avertissement : Comment se protéger contre le piratage
  8. Résoudre un problème : Comment prendre le contrôle de votre e-réputation
  9. Les erreurs à ne pas commettre : Les 3 choses à ne pas faire sur Facebook
  10. Le besoin vital : Les 5 outils indispensables pour gérer une page Facebook

La prochaine étape est de vous assurer que le contenu vers lequel vous renvoyez est à forte valeur ajoutée !